Louez un gîte de charme dans un domaine du XVIIème siècle dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, Le DOMAINE de LINGUINOU, référencé 4 étoiles par le Comité Régional du Tourisme, destination familiale par excellence, regroupe 3 demeures de standing, dans un petit village du Finistère, solidement ancré depuis 300 ans au pied des Monts d'Arrées. Domaine de Linguinou, gîtes de charme Finistère, gîtes de charme bretagne, gîtes de charme Commana, gîte de charme Monts d'Arrée, gîtes Finistère piscine, location vacances Finistère piscine, location de vacances de charme Finistère, location de vacances de charme Bretagne

La petite maison

Gîte de charme en Bretagne pour deux personnes

  • 100 m²
  • 2 people

Il suffit de poser un pied sur le pas de la porte de la petite maison bretonne pour ressentir l’atmosphère du lieu. L’escalier en chêne massif menant au premier étage capte tout de suite le regard et invite déjà à la rêverie. Ce gîte de charme, idéal pour un couple, est cocooning et lumineux.

La petite maison se veut intimiste avec sa chambre unique sous les toits et sa salle de douche attenante, sans pour autant faire l’impasse sur le confort. Au total, 90 m² font la part belle aux matériaux d’origine superbement restaurés : tomettes au sol, poutres en chêne et murs enduits à la chaux.

Hébergement de standing pour un couple

L’espace de vie, au rez-de-chaussée, a été entièrement pensé pour faciliter votre séjour : une cuisine entièrement équipée pour préparer vos petits plats, des toilettes qui doublent celle de l’étage et un salon douillet pour écouter un peu de musique ou regarder un film le soir.

Vous voyagez avec votre bébé ? Dans la petite maison, vous trouverez tout le nécessaire à son bien-être et à votre organisation : lit bébé babydoo, chaise haute triptrap, chauffe-biberon et babycook, ou encore barrières de sécurité et baignoire bébé.

Un environnement breton

Que dire de plus ? Peut-être que ce gîte de charme en Bretagne pour deux personnes respecte également l’environnement. L’eau coule de la source des monts d’Arrée et le chauffage par géothermie apporte plancher chauffant au rez-de-chaussée et radiateurs thermostatés à l’étage.

La petite maison est accolée à la grande, sans pour autant impacter votre tranquillité. Vous pourrez compter sur les murs épais d’origine et sur l’absence de vis-à-vis.

De même pour votre terrasse privative qui est séparée par des claustras. Quel plaisir de s’y installer aux beaux jours pour déguster un cidre local et partager un barbecue ! Déambulez dans le jardin de 5 000  et détendez-vous dans le jacuzzi communs. Votre séjour sera placé sous le signe du calme et de la sérénité.

Une fois les batteries rechargées, ce petit coin du Bretagne sera tout à vous. Pour les sportifs, des vélos électriques sont à votre disposition et les chemins de randonnée sont légion ; ils vous mèneront le long des enclos paroissiaux et dans les Monts d’Arrée. Plus loin, abbaye, patrimoine industriel, villages pittoresques, collection d'art contemporain, littoral et nature seront prétextes à d’autres échappées touristiques.