Louez un gîte de charme dans un domaine du XVIIème siècle dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, Le DOMAINE de LINGUINOU, référencé 4 étoiles par le Comité Régional du Tourisme, destination familiale par excellence, regroupe 3 demeures de standing, dans un petit village du Finistère, solidement ancré depuis 300 ans au pied des Monts d'Arrées. Domaine de Linguinou, gîtes de charme Finistère, gîtes de charme bretagne, gîtes de charme Commana, gîte de charme Monts d'Arrée, gîtes Finistère piscine, location vacances Finistère piscine, location de vacances de charme Finistère, location de vacances de charme Bretagne

Vos activités aux alentours

Discover Finistère

En plus de leur caractère et de leur standing haut de gamme, les gîtes des Monts d'Arrée brillent également par leur localisation, idéale pour rayonner dans le Parc national régional d'Armorique et le Finistère.

Pleinement reposé, vous serez tenté de partir à la découverte des secrets de la Bretagne : la baie de Morlaix au nord, la presqu’île de Crozon à l'ouest, le pays bigouden au sud, la forêt de Huelgoat à l'est... Autant de paysages sauvages et pittoresques à découvrir à moins d'une heure de route du Domaine de Linguinou.

Nature

Le Parc naturel régional d'Armorique

Le Parc naturel régional d’Armorique est un vaste territoire constitué des îles de la mer d’Iroise, de la presqu’île de Crozon, de l’Aulne maritime et des Monts d’Arrée.

125 000 hectares de paysages sauvages sont un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature et les passionnés de randonnées. Pour vos excursions à pied, mais aussi à vélo, à cheval ou en bateau, 500 km de sentiers vous permettent d’explorer ce milieu naturel.

Le Parc naturel régional d'Armorique
Sport & nature

Randonnées dans les Monts d'Arrée

Justement, le Domaine de Linguinou se trouve au cœur de ce parc, au pied des Monts d'Arrée.

Depuis les gîtes, partez en exploration et découvrez des panoramas à couper le souffle. Nous vous avons d'ailleurs concocté un guide des plus belles randonnées autour de Commana, dont celle du Roc'h Trevezel.

Ne manquez pas les visites intéressantes des deux écomusées des Monts d'Arrée : le moulin de Kerouat à Commana et la maison Cornec à Saint-Rivoal.

Randonnées dans les Monts d'Arrée
Famille, détente & pêche

Le lac du Drennec

À seulement 10 minutes à pied de la propriété, le lac du Drennec est un petit paradis pour les enfants, mais aussi pour les pêcheurs !

Un plan d’eau aménagé de 110 hectares vous séduira par sa beauté et la sérénité des lieux. Baignade, balade autour du lac, activités nautiques, pêche de 1ʳᵉ catégorie sont les nombreuses activités possibles.

 

Le lac du Drennec
Nature

Forêt de Huelgoat

Toujours dans le Parc naturel régional d'Armorique, la forêt mystérieuse de Huelgoat vaut également le détour.

Elle dégage une atmosphère si particulière, à la fois apaisante et intrigante, multiple et fascinante avec ses arbres aux branches tortueuses, ses légendes et ses chaos rocheux.

Bienvenue dans notre mythique Bretagne !

Forêt de Huelgoat
Culture

Fond Hélène et Edouard Leclerc

Installé au centre-ville de Landerneau, dans l’ancien couvent des Capucins, le Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture est devenu, en quelques années, un incontournable culturel du Finistère.

Place à la découverte de l’art contemporain au travers de passionnantes expositions !

Fond Hélène et Edouard Leclerc
Histoire & Patrimoine

Les enclos paroissiaux

Les enclos paroissiaux proposent une vision religieuse et historique de la Bretagne. Typique des villages de la région, ces monuments construits entre les XVe et XVIIe siècles sont de véritables petits bijoux architecturaux.

Les amoureux de la pierre seront profondément séduits par ses chefs-d’œuvres qui rivalisent de magnificence entre Morlaix et Brest.

Aux environs du Domaine de Linguinou, nous retiendrons ceux de Sizun et de Saint-Trégonnec. À ne pas rater.

Les enclos paroissiaux
Mer & Patrimoine

La baie de Morlaix

Sur la Côte de Granit Rose, entre le Léon et le Trégor, la baie de Morlaix offre un paysage remarquable ponctué d’îles et d’îlots. Les panoramas sont à couper le souffle, entre nature et patrimoine historique.

Vigie de la baie de Morlaix et fort à la mer, le Château du Taureau demeure un incontournable.

Des maisons à pans de bois uniques au monde, une île accessible à pied, une ancienne prison ouverte au public, des églises immenses et une gastronomie 100% bretonne… Vous serez conquis par la baie de Morlaix !

La baie de Morlaix
Mer

La côte nord du Finistère

De Brest à la pointe Saint-Mathieu, au bord de la mer d'Iroise, la côte se découpe en abers et en caps, dessinant un paysage sauvage au littoral sinueux.

Le nord du Finistère dévoile une formidable palette de couleurs, une mer houleuse, des plages turquoise, des villages pittoresques et des ports qui dévoilent l’histoire d’une Bretagne authentique, à la beauté farouche.

Cap sur la discrète Bretagne, et la trop souvent oubliée ville de Brest : l'Océanopolis ou les Capucins sauront vous émouvoir.

La côte nord du Finistère
Gastronomie

Marchés bretons et restaurants

Comment parler de la Bretagne, sans évoquer sa gastronomie ?

Vos hôtes seront d'ailleurs ravis de vous guider au marché de Morlaix et de vous faire découvrir les producteurs locaux et bio.

La Bretagne est un territoire aux produits riches et variés : légumes, fruits, viandes, fromages, céréales, poissons, coquillages et crustacés sont autant de spécialités bretonnes qui ravissent les papilles.

Vous pourrez les déguster dans un des nombreux restaurants gastronomiques et étoilés de la région.

 

Marchés bretons et restaurants